Conditions générales

Toutes les inscriptions se font par l’intermédiaire de notre site

Pensez à vérifier vos données !

Rendez-vous dans votre espace personnel pour vérifier vos coordonnées, elles seront nécessaires pour obtenir vos documents.  Si vous utilisez une adresse « hotmail » et ne recevez pas nos mails, pensez à vérifier vos spams!

Une fois l’inscription validée, le/la paticipant.e devient responsable du respect de ses obligations de paiement , même s’il a stipulé lors de l’inscription que celui-ci seraient pris en charge par son employeur.

Payement

Un délai de 15 jours ouvrables est accordé pour règlement de la somme due, une fois ce délai dépassé, l’inscription sera annulée.  Un mail de rappel vous sera adressé endéans cette échéance.  Exceptionnellement, un échelonnement peut être octroyer par le biais d’un contact téléphonique avec  notre responsable.  Un plan de payement sera alors validé par les deux parties.

Organisation

Rappel

Dans les 15 jours qui précèdent le premier jour de la formation, le/la participant.e recevra un mail de rappel avec les informations pratiques sur les horaires et le lieu de formation.

Accueil

Dans la mesure du possible, la responsable vous accueille le premier jour de votre session de formation.  Elle vous relayera les modalités pratiques de la formation ainsi que les dernières actualités de la profession et/ou de l’union professionnelle.  Si vous souhaitez commander des articles de notre boutique, la responsable pourra vous les remettre lors de cette rencontre afin d’éviter les frais de port.  Et ce, sur réserve d’une commande en ligne au préalable, dans laquelle vous aurez mentionner en commentaires, la formation durant laquelle vous souhaitez réceptionner votre commande.

Syllabus

Le choix d’un syllabus en version papier ou version électronique est proposé lors de l’inscription, le format électronique vous sera envoyé sur votre adresse mail dès que la responsable des formations en aura accusé réception auprès du formateur.  Pour le format papier, un exemplaire vous sera remis par la responsable des formations le premier jour de la formation.

Tous les syllabus, quelques soient leur format, sont soumis à la propriété intellectuelle des formateurs et de l’UPSFB.  Ce document est le support de la formation réalisé uniquement pour les participantes. Merci de ne pas photocopier en dehors de ce contexte.

Evaluation

Au terme de votre formation, vous recevrez dans votre boite mail, un questionnaire en ligne pour évaluer votre session.  N’hésitez pas à y inscrire toutes vos remarques, observations et suggestions.  Nous en tiendrons compte pour réévaluer l’offre de formation.

Documents

Vous trouverez dans votre espace « my upsfb », la facture de votre formation qui fait office de reçu. Un descriptif de la formation est téléchargeable au format pdf dès l’inscription et une attestation de participation vous sera remise à la fin de chaque formation par le formateur. Nous vous invitons à conserver ces documents dans un lieu sûr afin de constituer un portfolio.

Congés éducation payés

Une demande pour l’obtention de congé d’éducation payés est introduite pour toute formation égale ou supérieure à 32H.  Pour ces formations, vous avez la possibilité de cocher l’option, congés éducation payés.     Pour rappel, les congés d’éducation payés sont un avantage octroyé aux employés.  Pour pouvoir en bénéficier, vous devez obtenir un accord au préalable auprès de votre employeur.  Une fois cet accord obtenu, vous pouvez prétendre à cet avantage en validant l’option « congés éducation payés » lors de votre inscription.  Vous recevrez alors un premier document à l’inscription que vous devrez remettre à votre employeur, puis un document spécifique en fin de formation attestant de votre présence. (à remettre à votre employeur également).

RGPD / covoiturage

La loi sur le partage des données personnelles ne nous permettant plus de communiquer la liste des participantes, si vous souhaitez organiser un covoiturage, nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook « formations UPSFB » et à vous organiser via les commentaires de la vignette de votre formation.

Toutefois un document circulera en début de formation sur lequel vous êtes libre de déposer ou non vos coordonnées pour permettre à votre formateur de vous recontacter.

Annulation

Annulation de votre part

+ de 2 mois avant le premier jour de la formation

Des frais de dossier correspondant à 30% du montant de la formation seront facturés.

 Uniquement suite à une demande par mail à la responsable des formations, la participante pourra être remboursé de 70% du montant de la formation.

Pour ce faire, le mail devra contenir les nom, prénom et coordonnées bancaires de la participante.

– de 2 mois avant le premier jour de la formation

Uniquement suite à une demande par mail à la responsable des formations et sur présentation d’un certificat, la participante pourra être remboursée de 50% du montant de la formation.

Pour ce faire, le mail devra contenir les nom, prénom et coordonnées bancaires de la participante, ainsi que le certificat médical.

15 jours avant le premier jour de la formation

Le remboursement en cas d’annulation de la part du participant n’est plus possible, même en cas de maladie.

Annulation de notre part

L’UPSFB se réserve le droit d’annuler toute formation n’ayant pas obtenu le nombre minimum d’inscriptions requis.

Dans le mesure du possible, la responsable des formations essayera de faire une nouvelle proposition pour cette formation (en l’agençant différemment ou en la post-posant).  Vous recevrez alors un mail avec une nouvelle proposition et disposerez de 15 jours pour réagir.  Un remboursement est alors possible si la proposition ne devait pas vous convenir, veuillez dans ce cas communiquer vos coordonnées bancaires.

Sans réponse de votre part endéans ce délai, la responsable considère qu’il s’agit d’un accord tacite de votre part.  Vous retomber alors sous le coup des conditions d’annulations initiales.

Si aucune autre proposition n’est possible, la responsable vous enverra  un mail afin d’obtenir vos coordonnées bancaires pour procéder au remboursement.