Bonjour je suis Sophie GERARD-ZACZEK,
Je suis graduée du Parnasse à BXL en 1999 et j’ai obtenu un master en kiné à l’UCL en 2003.
Après une belle expérience en kiné respiratoire, plusieurs formations , et 8 années de pratique à Mont-Godinne, je me suis lancée exclusivement en neuropédiatrie.
Après la formation Le Metayer et Perfetti, j’ai décidé de compléter mes connaissances en suivant plusieurs modules du concept Bobath (depuis 2007 à mars 2023), dont celui spécifique aux bébés. Je suis actuellement en formation pour devenir teacher Bobath.
J’ai également suivi plusieurs formations concernant les troubles des
coordinations (dyspraxie) et la dysgraphie, mais également sur les plagiocéphalies, les pieds bots et les scolioses.
Je suis monitrice de portage physiologique depuis 2017 (et prochainement de massage bébé, et réflexologie plantaire). Je donne également cours à l’Académie de Portage de Namur sur le développement atypique de l’enfant depuis 2019.
Je suis formatrice au sein de l’ONE depuis 2018 pour les médecins et les Peps francophones en ce qui concerne le développement neuromoteur (a)typique et le portage physiologique.
Je travaille actuellement au CHR de Namur dans le service de revalidation pédiatrique externe
« MIKADO » , et plus spécifiquement dans la convention des grands prématurés depuis 2012 (+ publications).
J’ai également un cabinet pluridisciplinaire pédiatrique (Thérakidz) situé à Saint-Germain (Eghezée, entre Namur et LLN) depuis 2006.
J’ai également une certaine expérience d’ambulancière (Brevet d’Aide Médical Urgent en 2005) et certificat d’instructeur d’Emergency First Reponse (BLSE en 2011).
Je suis maître de stage pour les kinés en formation au Parnasse, au Barbou et à l’HelHa, ou en spécialisation en pédiatrie (diplôme interuniversitaire ULB), ainsi que (co-)promotrice de mémoire.
Je siège au sein des conseils d’administration de kinépédia et de Bobath, ainsi que la commission des QPP. Je suis également fondatrice d’un GLEK pédiatrique sur la province de Namur.
« Transmettre reste pour moi essentiel, et les moments de partages qui en découlent sont d’une très grande richesse, et tellement épanouissants!»